Certains pensent que la vie n'est qu'une étape dans une ascension vers un monde plus grand plus pur. D'autres on la certitude que l'on suit une destiné précise, que dieu en a décidé ainsi. Moi, je n'en sais rien, et c'est bien ainsi. Je ne suis un grand philosophe, ni un scientifique qui pourrait vous dire avec certitude qui on est. Tout ce que je sais, c'est que la vie est mal. Lorsque vous croyez qu'elle vous fait un piédestal, ce n'est que pour replonger plus rapidement. J'ai même des preuves, enfin une... Ma vie
Moi, tout le monde me connait, mon nom est sur les lèvres de tout les bons petits travailleurs. Eux qui passent leurs journées au travail et que la seul chose qui les réconfortent vraiment quand ils arrivent le soir a la maison, c'est la télévision. Je suis Derek Senvass, avec deux S. D'origine Finlandais, et de nationalité américaine. Je suis l'animateur de l'émission la plus apprécié du XXIe siècle, NightDreams. Selon la presse, ma vie tiens du miracle.
Je pourrais dire qu'avec presque certitude qu’après mes 3 ans, aucune larme a couler sur mes joues. Je n'ai jamais rien rate de ma vie. Aucune peine amoureuse, ni de pertes d'emplois, ni rien de tout ça. Tout m'a toujours tout réussi, comme si dieu lui même m'avais béni.
Mais je n'ai jamais été snob. Non, je n'ai jamais été quelqu'un de méchant. L'argent ne me monte pas a la tête, il faut dire que je donne la quasi totalité au pauvre et tout ceux qui sont dans le besoin, donc je n'en ai pas tant que ça.
On pourrait croire que j'ai une belle vie. Pas du tout, je ne peux pas vivre le bonheur si je n'ai pas vécu le malheur. J'ai tenté plusieurs fois de vivre dans une bâtisse minable et délabré, mais peut importe ou je vais, le quartier subit une montée d'argent et se rénove. Faut croire que la chance est contagieuse. Très vite mon émission fut diffusé sur ma chaîne, tout nouvellement créé DS-TV, qui eut a son tour un succès inégalé. Ça, c'était de trop...
Ce jour là, j'ai cesser d'être quelqu'un. La gloire, ce n'est pas pour moi. J'ai besoin de vivre dans la misère, j'ai besoin de me battre pour ne pas être submerge par la vie. Mais ce laisser démolir, c'est pas très facile, surtout quand on a des millions de fans. Tout le monde me cherchait. En fait, il ne me cherchait pas moi, mais bien l'homme qui a les as sauvés. Sauves de leur petite habitude déprimante, de leur vie qui n'a pas plus de sens que la mienne. Mais je n'ai que faire de leur souhait, ma vie est morne.
Sur le bord d'un pont, prêt a sauter. Vous savez ce que sais que l'impression que le monde s'efface derrière toi? Moi non plus, et je m'en fout. Je saute.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire