Un moment donne, j'avais entendu une histoire qui n'avait beaucoup marqué, pendant que je parlais avec un gars d'un village, non loin ou l'histoire s'est passée. L'histoire est un peu longue, mais elle vaut la peine, alors lisez un peu.
Elle se passe dans un village perdu. Au nord il n'y avait rien, mais au sud, il y avait des champs vides. En fait, même les habitants ne savent pas où le village se trouve. Mais bon, ce petit bout de pays à une particularité, c'est que quelque part grave dans leur mémoire, tous ceux qui l'ont connu ce souviennent du petit Jeremy. Pour commencer par le début, sa commencer en janvier. Le 1er, à 00:00, avant même que quelqu'un ait pu souhaiter bonne année. Avant même qu'un décompte fut terminé, il était né. C'était un bel enfant, un très beau bébé. Mais rien à voir avec cela.
Le problème commença à peine quelques jours après. Le problème n'était pas minime, on peut le dire. Il grandissait à vue d'oeil et dépassait tous les autres enfants de son âge. Une semaine plus tard, il avait le corps d'un enfant de cinq ans, mais ne savait toujours pas parler. Il vieillissait si vite que, dans le village, on dit plus poussé comme une mauvaise herbe pour les enfants, mais poussé comme le petit Jeremy pour les mauvaises herbes. L'amour semblait impossible, mais pourtant. Lui et Isabella se sont rencontrés au moment au qu'il semblait avoir 20 ans. Elle avait 22 ans et avait un coeur d'enfant. Isabella était rempli de bonté et la joie de vivre, c'était elle. Probablement que c'est grâce à elle si le petit Jeremy pût garder un sourire aux lèvres au cours de sa courte vie. Le problème du petit Jeremy, Isabella s'en moquait, parce qu'au fond il était jeune d'esprit et vieux de corps, il devait avoir un équilibre.
C'est Isabella qui lui appris à parler, c'est pauvre parent ne s'en sentait pas capable. Deux ou trois mois plus tard, on parlait déjà de la triste mort du petit Jeremy, sur un lit d'hôpital. Dans la salle, il y avait tout le village. Au bord du lit sanglotait Isabella, les larmes tomba dans la main désormais dénuée de vie. À son pied, les parents étaient sous le choc. Les médecins, éberlués, ne surent jamais Quesque le petit avait eu. L'histoire dit aussi que sur son lit de mort, le petit Jeremy délivra quelques paroles . Elles furent les suivantes : Je n'ai jamais eu le temps de vivre, le temps de voir la beauté de ce monde. Vivez pour moi.
Le petit Jeremy était devenu le Jeremy au grand coeur. J'ai commencé des lors à vivre ma vie et a chaque instant je remercie Jeremy d'avoir su nous ouvrir les yeux sur une vérité, d'avoir su souffrir pour nous délivrer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire