dimanche 26 février 2012

24R-7J

Et le monde fut. Une porte s'ouvrit et j'ai tombé sur le sol, froid et métallique. Tout mes membres sont engourdit, et mes respirations sont profondes, comme si je remontais à la surface. En levant mes yeux, je vois des milliers de petites cabines transparentes, montant jusqu'à la limite de ce que je pouvais voir. Toujours le même petit tube, avec un numéro imprimé au dessus. Je regardes alors d'où je viens. 24R-7J. J'ai un autre nom,mais je ne m'en souviens plus. Soit, ce numéro me servira de nom. Je m'approches d'un des tubes géants voisin du mien,mais il est vide. Vide, mais sale. Sur le sol, il y a du sang sèche. Je regarde dans les cabines à côté de cette dernière, mais à chaque fois, c'est la même chose.

Mais que c'est t-il passé ici? Il y a une porte devant moi. Enfin, le cadre d'une porte, puisque qu'il n'y a plus rien pour la refermer. Sur le côté, il y a une petite tablette avec des noms. Elles sont tâché de sang et la moitié est déchiré. Mais il y avait quelque chose qui retenait mon attention. Le mot Entreposage ornait le dessus de la feuille. Alors, c'était cela. J'étais entreposer pour pouvoir servir plus tard. Mais pourquoi au juste. J'ai alors traverser la porte. C'était un cul-de-sac, une sorte de petite pièce remplit d'écran affichant des caméras. Certaines étaient brisés et n'affichaient qu'un pauvre écran noir. Mais la plupart était fonctionnel. La construction était énorme, mais vide. Rien ne se passait sur aucune des caméras. Pourtant, j'ai cru voir un mouvement sur l'écran en face de moi. Il y faisait très sombre, mais je pouvais distinguer une ombre. Elle était colossale. La forme me disait quelque chose, je l'avait déjà vu a maintes reprises. Dans sa vie d'avant, celle que je ne pouvais se souvenir. L'ombre passa sous une des lumières et dans mon esprit, ce fut clair. Un ours brun, c'est immense créature très puissante. Mais qu'est-ce que ça faisait ici? On est à l'intérieur quant même.

Mais mes réflexions furent interrompu par un autre mouvements, qui fit que l'ours se retourna en grognant. Mais contrairement à ce que j'aurais cru, il n’avançait pas, il reculait, effrayé. Et ce qui prit la place du mammifère sur le centre de l'écran, ce fut quelque chose d'épouvantable. C'était un reptile qui se tenait sur ses deux pattes antérieurs, grand de quelques mètres, faisant trembler le sol. J'étais sur de ce que c'était, c'était un dinosaure. Mais ce ne pouvait pas être possible. Je les revoyait, dans mon enfance, des petites figurines. Il sauta sur l'ours, lui déchira la peau et commença a manger son cadavre chaud.

-Qui êtes-vous, que faites vous ici et de quel côté êtes vous?
Alors là, j'ai bredouillé, parce que j'en avais aucune idée. Je ne savais même pas de quoi il parlait avec ses côtés. Tout ce que je savais, c'était qu'il y avait des animaux plus dangereux que je ne pouvait l'imaginer qui rôdaient dans la même bâtisse que moi.
-Tu es un survivant, c'est cela. Et bien bienvenu a toi, je suis dans les chemises blanches. Si tu te demandes ce qui se passe ici, et bien viens avec moi.

Une salle très éclairé avec des chaises autour d'une table. Autour, il y avait des os un peu partout sur le sol. Les murs étaient blancs, comme tout le reste de cette construction d'ailleurs. Et cette pièce était aussi vide de vie humaine que tout le reste.
-Il y a d'autres gens, je veux dire, avec toi?
-Il y avait, il y avait. Ils sont morts, et je commences que tout le monde dans le monde le sont aussi. Nous sommes les derniers ici, et je suis surpris de te voir vivant. Vois-tu, il y a longtemps, l'homme était persuadé que tout ce qu'on faisait était bien. Mais on a pêché, la planète était très sale. Alors, des scientifiques a décider d'entreposer des hommes ici, en attendant que l'humanité se tue elle-même. C'est cela que tu es, un des survivants. Et l'homme a bien fini par ce tuer. Mais on a avait pas prévu que ceux qui surveillait cette bâtisse le soit aussi. Alors les animaux sont venu a l'intérieur a commencer a tout tuer. Je crois que nous sommes les derniers humains. Moi, ce sont mes ancêtres qui sont sortis comme toi. Depuis que je suis né que je survis ici.
-Et les dinosaures?
-Quoi les dinosaures? Ils ne sont pas bien différents, ils sont simplement plus dangereux
-Ils ne sont pas censé exister, il ont disparu il y a 65 millions d'années!
-Jamais entendu parler.
En me voilà avec un pur inconnu, allant vers la liberté, décider a créer l'Humanité.
A suivre...?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire